Cours une activité à la fois artistique et sportive. Le fait de s’abandonner au rythme de la musique fait travailler tout le corps de manière à le rendre plus tonique. La danse permet en même temps de s’amuser et de sculpter sa silhouette. Toutes les formes de danse procurent ces différents bienfaits. Alors, pour vous aider à apprendre à danser, cette playlist vous emporte au rythme de la valse, du rock, du cha cha cha, de la samba, de la salsa, du paso doble ou du tango. En plus de ces danses de salon, apprenez également le pas du kuduro ou lé déhanché sexy. Débutant visionnage !

La valse est l’ouverture traditionnelle d’un bal. Cette danse pleine de grâce et de raffinement est facile à apprendre. Dans ce tutoriel, des professeurs de danse vous donne un petit cours de valse viennoise. Cette forme de valse se danse toujours à droite. Le couple de danseurs se déplace alors sur la piste en tournant sur lui-même. Pour maîtriser les pas de la valse de Vienne, suivez la vidéo !


Apprenez le rock à 6 temps en vidéo ! Deux professeurs de danse donnent aujourd’hui un cours de rock. Cette danse de salon se rapproche du boogie-woogie. La manière de danser le rock varie en effet d’un pays à un autre. Mais, la majorité pratique le rock à 6 temps. Cette danse est facile à maîtriser une fois que vous connaissez les pas de base. Pour avoir le rythme rock dans la peau, suivez la vidéo !

Le cha-cha-cha est une danse cubaine facile à apprendre. Il suffit de maîtriser les pas de base et vous aurez le rythme dans les pieds. Voici un cours de cha-cha-cha où deux professeurs de danse vous montrent ces pas de base. Quick-step nom l’indique, vos pieds frottent la piste en reproduisant le son cha-cha-cha. Cette danse s’apparente à la rumba et au mambo. Elle se caractérise par un triple déhanchement. Démonstration en vidéo !

Besoin de cours de samba gratuit ? Vous préférez apprendre à danser discrètement chez vous ? Voici donc une vidéo où deux professeurs de danse vous donnent un cours de samba. Cette danse est la première chose qui vient en tête quand on parle du Brésil. La samba caractérise le Carnaval de Rio. Bien que la Bossa nova est la forme la plus connue de samba, d’autres variantes ne se laissent pas faire, comme le whisk ou la promenade. Cette vidéo vous apprend ces deux figures. En piste !