Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour James Bond, filmer en caméra cachée ? Vous serez peut être intéressé par l’idée d’acquérir une camera espion wifi. Mais le marché est aussi vaste que celui des caméras ip, que choisir dans ce cas ? Tour d’horizon du secteur !

Présentation générale
Il faut faire attention sur internet puisque beaucoup de sites de vente par correspondance confondent bien souvent les caméras ip et les caméras espion. Le but n’est clairement pas le même, même si vous pouvez très bien installer une caméra espion wifi chez vous faisant office de caméra de surveillance. Le problème étant que les caractéristiques de ces caméras ne répondront pas forcément à tous vos besoins (petit angle de vision et petite résolution, film en continue…).

L’intérêt principal est ici sa taille, qui lui permet de se loger partout et d’être difficilement détectable.

Les caractéristiques d’une camera espion wifi
Il existe un grand nombre de caméras espions avec des caractéristiques variées, il faudra donc être attentif sur plusieurs points avant de se lancer dans un achat. On retrouve cam ip des caractéristiques à surveiller sur une caméra ip, avec quelques nouveautés.

La résolution, était jusqu’à il y a peu un point faible, mais on voit maintenant apparaître de bonnes caméras espion hd (720 et 1080p). Votre choix se portera donc sur de la HD à moins d’une contrainte budgétaire importante.
N’oubliez pas également l’angle de vision.
Le stockage des données. Les caméras espion wifi peuvent transmettre les données en direct à un smartphone ou à un PC, mais il est parfois pratique de pouvoir stocker les images. Certaines caméras proposent un support de carte microSD bien pratique, regardez donc bien à l’achat si cette fonctionnalité est présente.
L’autonomie peut ici être un facteur important. Si vous souhaitez enregistrer à l’extérieur et sans accès à une prise, il faudra bien se débrouiller avec la batterie. Vérifiez donc l’autonomie indiquée par le constructeur et vérifiez bien les commentaires du produit (la différence entre ce qui est annoncé et la réalité peut parfois être assez importante).
1 Caméra espion wifi


Plus généralement, faite attention aux sites de vente de ce genre de caméras, même les plus connus. J’ai remarqué un nombre important de faux commentaires écrits dans un français type “Google Traduction” et venant certainement des vendeurs eux mêmes. Méfiance donc ! J’ai sélectionné pour vous une caméra me paraissant intéressantes et surtout appréciées par des vrais personnes !

Camera espion wifi Tekmagic HD
Une des caméras faisant le plus pensé à un vrai espion en mission ! Elle peut se placer dans une poche de veste ou de chemise, l’objectif étant vraiment très petit. Beaucoup d’utilisateurs parlent d’une installation un peu compliqué, il faudra donc prendre son temps et avoir un peu de patience avec le manuel pour tout mettre en place.
La qualité est au rendez vous pour cette taille d’objectif, et si vous voulez réaliser des caméras cachés, c’est un modèle plus qu’intéressant !

Quelques liens de site de vente
Amazon n’est malheureusement pas très fournis en gadget de ce type, (en tout cas d’articles de qualité). Voici donc quelques liens de sites spécialisées dans la vente de caméras espion wifi.